Horizon AM accélère son développement en Allemagne avec le financement de 5 nouveaux investissements

14 septembre 2017
Horizon AM accélère son développement en Allemagne avec le financement de 5 nouveaux investissements

Société de gestion française indépendante, Horizon AM, spécialiste du Capital Investissement dans le secteur de l'immobilier résidentiel en France et en Allemagne, annonce le financement de 5 opérations d'exception en Allemagne, par l'intermédiaire de son fonds Opportunité Pierre 2, Société de Libre Partenariat (SLP*).

Ces nouvelles acquisitions s'inscrivent dans la stratégie d'investissement d'Horizon AM, via des opérations de rénovation au sein des grandes métropoles allemandes et une politique de sélection d'actifs sur des marchés à fort potentiel et aux performances maîtrisées.

Idéalement situés dans des agglomérations dont le marché du logement est en plein essor : Berlin, Hambourg, Nuremberg et Munich, ces 5 programmes permettront aux investisseurs, par le biais de la SLP Opportunité Pierre 2, de bénéficier d'une perspective de rendement attractif d'au moins 8%.

Les 5 opérations représentent un volume d'actifs qui s'élève à 38.000.000 €. Leur développement sera pris en charge par Dolphin Trust, leader dans la rénovation de bâtiments classés et partenaire local d'Horizon AM.

"En plus d'apporter une réponse efficiente au déficit de logements observé en Allemagne, la réhabilitation de bâtiments classés ou existants illustre notre vision d'un immobilier responsable, qui s'inscrit dans notre démarche d'économie circulaire et de développement durable »,Arnaud Monnet, Directeur Général d'Horizon AM.

**********************************************************

CHIFFRES CLES

Surface à commercialiser : 9.071 m²

Nombre de lots : 60

Volume d'actif : 38.000.000 €

**********************************************************

Bamberg : L'alliance du patrimoine et de la modernité

Situé à Bamberg, ville déclarée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce projet comprend la transformation de deux bâtisses classées, antérieures au 18e siècle, en un ensemble résidentiel alliant le charme de l'ancien au confort moderne. Centralisant le monde de la finance, de l'industrie et du commerce, Bamberg jouit d'un niveau de vie élevé et profite pleinement de sa proximité avec Nuremberg. Bâtiment classé à proximité de Nuremberg.

Hambourg : L'attractivité d'une métropole en plein essor

Ce pavillon sera repensé et transformé en une résidence à taille humaine. Il bénéficie d'un accès privilégié à toutes les commodités (commerces, écoles et établissements médicaux), facilitant ainsi la vie quotidienne. L'opération profite également du rayonnement d'Hambourg, identifiée comme l'une des villes les plus dynamiques d'Europe grâce à la vigueur de son économie et à sa population de plus de 5 millions d'habitants. Bâtiment non classé.à Hambourg

Fürth : Le charme d'un environnement préservé

Implantée en plein centre-ville, la résidence se trouve à quelques pas de tous les commerces (cinémas, restaurants, etc.) et de la rivière, offrant ainsi un cadre de vie familial et préservé. De plus, la ville de Fürth, située en périphérie de Nuremberg, est considérée comme le joyau de la région, grâce à son patrimoine particulièrement épargnée des affres de la guerre. Bâtiment classé à proximité de Nuremberg.

Reicherstofen : Le prestige d'un site historique

L'opération consiste à transformer le « Moulin de Stockau », datant du 15e siècle, composé de 4 bâtiments dont deux sont classés. Ce monument "incontournable" de la Haute-Bavière bénéficie d'un cadre luxuriant. Le projet se situe à la périphérie de la ville historique de Reichertshofen, connectée à Munich et Nuremberg par des axes routiers directs. Bâtiment classé à proximité de Munich.

Berlin : Le calme d'un quartier familial dans la capitale

Le projet comprend la rénovation d'une ancienne demeure et la réalisation d'une construction neuve situées dans le sud de la capitale. Parfaitement connectée au centre-ville, elle offre la tranquillité d'un secteur pavillonnaire et l'attractivité de Berlin, véritable bassin économique et politique. Bâtiment non classé.

**********************************************************

* Les Sociétés de Libre Partenariat (SLP)

Créée par la loi Macron en août 2015, la Société de Libre Partenariat (SLP) associe les investisseurs à la gouvernance d'un fonds d'investissement. La SLP amène une flexibilité de gestion tout en apportant une sécurité juridique aux gestionnaires et aux investisseurs. D'un point de vue fiscal, la SLP a l'avantage d'être totalement transparente, elle n'est donc soumise ni à l'impôt sur les sociétés, ni à la contribution de 3 % additionnelle. De plus, les porteurs de parts de la SLP sont imposés selon les mêmes règles que celles applicables aux souscripteurs de fonds professionnels de capital investissement (FPCI).

**********************************************************

À propos du groupe HORIZON

Fondé en 2010, le groupe HORIZON intervient dans le financement, la conception, la réalisation et la commercialisation de projets immobiliers en France et en Allemagne. Comptant plus de 30 spécialistes en financement et opérations immobilières, le groupe HORIZON a développé depuis sa création 50 programmes de promotion et de réhabilitation immobilière. À travers la société de gestion Horizon AM (n°AMF : GP-16000018), le groupe HORIZON a permis à plus de 330 investisseurs privés et institutionnels d'accéder à des opportunités d'investissement immobilier en France et en Allemagne. Depuis 2012, les capitaux collectés s'élèvent à 45 million d'euros, représentant un volume d'activité de 260 million d'euros. Il compte en France une centaine de partenaires conseillers en investissements financiers (CIF) http://horizon-am.fr/

À propos de Dolphin Trust

Fort de ses 25 ans d'expérience dans le développement de programmes immobiliers résidentiels, Dolphin Trust s'impose aujourd'hui comme l'un des principaux acteurs du marché immobilier allemand et expert de la protection de bâtiments classés. Dolphin concentre ses activités essentiellement dans les sept agglomérations les plus dynamiques d'Allemagne que sont Hambourg, Berlin, Düsseldorf, Francfort, Munich, Stuttgart et Leipzig et gère actuellement un portefeuille d'une soixantaine de projets ce qui représentant un volume d'affaires de plus d'un milliard d'euros.

  • Bamberg : L'alliance du patrimoine et de la modernité
    Bamberg : L'alliance du patrimoine et de la modernité
  • Hambourg : L'attractivité d'une métropole en plein essor
    Hambourg : L'attractivité d'une métropole en plein essor
  • Fürth : Le charme d'un environnement préservé
    Fürth : Le charme d'un environnement préservé
  • Reicherstofen : Le prestige d'un site historique
    Reicherstofen : Le prestige d'un site historique
  • Berlin : Le calme d'un quartier familial dans la capitale
    Berlin : Le calme d'un quartier familial dans la capitale

La presse en parle

Le Courrier Financier News Managers Easybourse Le Figaro Bourse Boursier Bourse direct
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d' informations Ok Je refuse