Transformation d'un monastère classé bâtiment historique

19 août 2018
Transformation d'un monastère classé bâtiment historique

L'opération située à Aix-la-Chapelle (Allemagne) vise à réhabiliter un ancien couvent et une église (classés monuments historiques) mais aussi de créer des appartements neufs pour un total de 76 logements avec jardin et 33 places de parkings.

Fiche d'identité

Adresse ​Lousberstrasse 14 52072 Aix-la-Chapelle
​Nombre de logements  ​76
​Surface totale  ​5 762 m²
​Date prévisionnelle de livraison  ​T2 2021

Emplacement

Aix-la-Chapelle est située près de la région de la Ruhr, qui compte 5,1 millions d'habitants. Elle se trouve également à la frontière de la Belgique et des Pays-Bas. Elle a été l'une des premières villes à s'industrialiser en Allemagne grâce à des structures modernes. Son développement en tant que centre financier, commercial et industriel lui permet d'être à l'avant-garde de l'économie allemande.

Le site se trouve au sein même d'une région boisée, au cœur d'une nature chatoyante. L'ensemble offre donc des occasions de détente et de temps libre comme la marche, le jogging ou le vélo. Le lieu est idéal pour profiter à la fois du calme mais aussi de toutes les commodités du centre-ville : écoles, gymnases, piscines, restaurants, bureaux de poste, banques, ainsi que des services de santé et d'urgence. Pour les étudiants, la principale université d'Aix-la-Chapelle, la RWTH Aachen se rejoint à pied, en peu de temps.

Le programme immobilier se situe près du centre-ville d'Aix-la-Chapelle. La station de bus la plus proche est à seulement 260 mètres et d'autres lignes sont à proximité. La gare principale se trouve à 3,4 km. De plus, 6 aéroports sont situés à distance relativement proche de la ville et peuvent être facilement accessibles. 

Programme Palais Lousberg

 Le programme immobilier nommé "Palais Lousberg" est une opération mixte combinant la construction de bâtiment neuf et la réhabilitation de deux bâtiments classés monuments historiques. Un ancien couvent et une église des Carmélites seront restaurés en vue de les transformer en logement résidentiel. La particularité de cet ancien couvent réside dans ses 2 400 m² d'un large jardin prévu pour être converti en un nouvel espace de vie dans un bel environnement. De plus, les appartements pourront bénéficier de l'ancien jardin du monastère.

Le programme immobilier comprendra 76 appartements modernes qui profiteront d'une grande et belle vue panoramique montagneuse. Un parking souterrain offrira 33 places pour assurer un stationnement proche et fiable sur le site. De plus, un jardin d'herbes aromatiques sera également mis à disposition. 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d' informations Ok Je refuse