Message

Il n'y a pas de résultat.

Analyse et prévisions : impacts du COVID-19

08 avril 2020
Analyse et prévisions : impacts du COVID-19

Fin 2019, les voyants des grands indicateurs étaient déjà au rouge et l’économie connaissait un fort ralentissement. Les prévisions indiquaient une croissance du PIB mondial de 3 % pour 2019, soit son rythme le plus faible depuis 2009.

Malgré un contexte de taux historiquement bas et de faible inflation, les tensions commerciales entre la Chine et les US, les incertitudes relatives au Brexit, mais aussi le fort endettement des Etats et la démographie vieillissante des économies avancées, réduisaient la visibilité des investisseurs, la confiance des entreprises et par conséquent la création d’emploi ainsi que le niveau de productivité.

Aussi, après des gains significatifs enregistrés sur les marchés actions et obligations en 2019, les investisseurs prévoyaient une hausse de la volatilité sur de nombreuses classes d’actifs (actions, obligataires, devises) et une stabilité des rendements grâce à des fondamentaux solides.

La presse en parle

Croissance Investissement Info Durable Boursorama Immo Week Business Immo
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.