Best of événement : « L'immobilier non coté choisit l'ISR pour être durable et rentable »

05 octobre 2018

Horizon Asset Management a le plaisir de vous livrer le best of du débat sur : "L'immobilier non coté choisit l'ISR pour être durable et rentable" qui a eu lieu le 2 octobre dans le cadre de "La Semaine de la Finance Responsable".

Horizon AM a organisé, avec le soutien du Forum pour l'Investissement Responsable (FIR), une table ronde sur le thème de « L'immobilier non coté choisit l'ISR pour être durable et rentable ».

Pour ce débat, Horizon AM a convié plusieurs intervenants aux domaines d'expertises complémentaires, qui ont tous répondu présents et ont permis à l'échange d'être riche et animé : 

Emmanuelle Cosse, Ancienne Ministre du Logement et de l'Habitat durable

Thierry Berthier, Président du Directoire de Grand Habitat Paris et membre du COMEX élargi de CDC Habitat

Jean-Philippe Liard, Délégué fédéral CFDT à l'épargne salariale / épargne retraite / ISR

Jean-Pierre Petit, Président des Cahiers Verts de l'Economie

Arnaud Monnet, Directeur Général et Responsable du développement ISR d'Horizon AM

Bogdan Kowal, Directeur associé Club Patrimoine 

Ce rendez-vous a remporté un franc succès : une soixantaine de personnes ont répondu présentes et plus du double a suivi le live de la conférence en ligne. 40 % des opérations financés à ce jour ont déjà une vocation responsable. En effet, la société va lancer prochainement pour la première fois, un fonds (sous la forme de Société de Libre Partenariat) respectant la charte de l'UNPRI.

En parallèle, une série d'œuvres d'artistes contemporains sur le thème de « l'Homme au coeur de la Ville » a été présentée sous la direction d'Elisabeth Baste et d'Olivier Masmonteil. Cette initiative rappelle l'importance et l'engagement du groupe pour la démocratisation de l'art qui, comme le logement social, doit trouver sa place en France.

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.