Le Succès sans précédent du capital-investissement français en 2016

30 mars 2017
Le Succès sans précédent du capital-investissement français en 2016

Avec 15 milliards d'euros levés au cours de l'année 2016, le capital-investissement français a prouvé sa solidité, face à la volatilité des marchés financiers, dans un contexte économique et politique européen incertain.

 (Article)

Pourquoi le capital-investissement français va si bien

Levées, niveau d'investissement, nombre d'entreprises accompagnées : l'industrie du non coté a battu tous les records en 2016 en dépit d'une croissance économique atone.

L'industrie française du non coté scelle une année 2016 exceptionnelle, sur le front des levées comme des investissements. « C'est une très bonne nouvelle qui démontre que les investisseurs français et internationaux anticipent une croissance des entreprises françaises non cotées accompagnées par le capital-investissement français »commente Olivier Millet, le président de l'association française des fonds d'investissement , l'Afic.

A lire sur Les Échos
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.