Retour en vidéo sur la conférence de presse Horizon Impact

14 octobre 2019

Le 3 octobre, Horizon AM a eu le plaisir de convier la presse à un déjeuner-presse consacré à l’investissement d’impact et à l’immobilier résidentiel.

Ce déjeuner-presse a été animé par :

  • Mehdi GAIJI, Président et directeur de la gestion de fonds d’Horizon Asset Management
  • Arnaud MONNET, Directeur général d’Horizon Asset Management ;
  • Cédric NICARD, Directeur du développement durable d’Horizon Asset Management.

De plus en plus recherchés par les investisseurs institutionnels, les fonds d’impact permettent de générer de la performance tout en y associant des critères extra-financiers. Afin de permettre aux investisseurs d’institutionnels d’investir dans de l’immobilier durable, Horizon AM a récemment lancé le fonds Horizon Impact. Premier fonds 100% d’impact sur le marché immobilier français, son objectif est de financer des opérations immobilières à forte vocation sociale et éco-responsable afin de répondre aux contraintes et aux besoins des investisseurs institutionnels désireux de revenir dans l’immobilier résidentiel. Ce fonds adopte une approche innovante en investissant principalement dans des titres obligataires à haut rendement sélectionnés selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Mehdi Gaiji, président, et Arnaud Monnet, directeur général, ont pu également détailler la stratégie d’Horizon Impact lors d’une interview réalisée par Radio Immo. L'opportunité pour les deux dirigeants de présenter le groupe et ses entités, mais également d’exposer leurs convictions en matière d’investissement responsable. Ils ont également rappelé les objectifs et les caractéristiques du premier fonds 100 % impact pour Horizon et les investisseurs ciblés.

La presse en parle

Immo Week Newsmanagers Le Courrier Financier N3D Innovapresse CF News Boursorama Boursorama
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.