Grand lancement : résidence principale ou déficits fonciers à Vichy
Retour en images sur notre soirée événement dédiée au lancement du projet de restauration l’Alexandra, au cœur de Vichy, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons eu le privilège d'accueillir 40 convives, parmi lesquels des acquéreurs potentiels et des experts du secteur.
RÉSIDENCE PRINCIPALE OU DÉFICITS FONCIERS
L’Alexandra, un projet de restauration complète d’un ancien hôtel au cœur de la cité thermale de Vichy, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Il propose 25 appartements de standing du studio au 5 pièces. Certains logements bénéficieront d’un espace extérieur, un espace de vie supplémentaire pour profiter pleinement des beaux jours.
Idéalement située en face du célèbre Parc des Sources, cette résidence de prestige vous offre un cadre de vie unique dans le quartier emblématique du Vieux Vichy, imprégné d’une riche histoire. Profitez d’un environnement dynamique et de toutes les commodités à votre portée.
Proche d'un réseau de transport en commun performant, l’opération se situe à 13 min à pied de la gare ferroviaire de Vichy. De nombreuses lignes de bus se situent à proximité de la résidence.
Contactez-nous au 04 23 10 47 57 ou rdv sur alexandra-vichy.fr
UN INVESTISSEMENT ÉLIGIBLE AU DÉFICIT FONCIER
Située au cœur de Vichy, ville classée au patrimoine de l’UNESCO, le projet de restauration l’Alexandra ouvre droit au bénéfice des avantages fiscaux du dispositif déficits fonciers.
Le déficit foncier est un dispositif permettant de déduire de ses revenus locatifs le montant des travaux engagés pour la rénovation d’un bien immobilier.
L’investissement en déficit foncier s’opère en deux grandes étapes :
1) Restauration : une phase de travaux réalisés par des professionnels, ici le maître d’œuvre Atelier Gotham
2) Le bien doit être mis en location nue pour une durée de 3 ans minimum
Si le montant des travaux est supérieur aux revenus fonciers, il y a un déficit. Ce déficit est imputable sur le revenu global dans la limite de 10 700 € et sur les revenus fonciers futurs.
Le report de déficit foncier offre de multiples avantages :
- Déduction jusqu’à 10 700 € sur le revenu global grâce à la déduction des charges
- Report du déficit foncier non utilisé pendant 10 ans
- Cumul du déficit foncier avec d’autres réductions fiscales