Opération « Villa Castelia » livrée : 20 appartements au cœur de Bondy (93)
L’opération consiste à acquérir un foncier comprenant un pavillon résidentiel afin d’y construire un immeuble résidentiel à taille humaine. Située au Nord-Est de Paris et à 15 km de l’aéroport Charles-de-Gaulle, Bondy est une ville dynamique de Seine-Saint-Denis, département en pleine expansion.
Fiche d'identité
Adresse | 25 rue Edouard Vaillant 93140 BONDY |
Typologie des appartements | Studio au 3 pièces |
Nombre de logements | 20 |
Taux de commercialisation | 100% |
Emplacement
Idéalement située, Villa Castelia s’inscrit dans un quartier aux nombreuses qualités : des commerces de proximité variés, les différentes administrations à quelques pas, mais surtout la gare RER à seulement deux rues offrant une liberté de déplacement particulièrement appréciable. Toute personne recherchant le calme d’un quartier résidentiel et le dynamisme d’une ville tournée vers l’avenir, aux portes de Paris, sera conquise.
La résidence
Par son écriture architecturale simple et lumineuse, aux lignes contemporaines, Villa Castelia marque avec élégance l’angle de l’avenue Carnot et de la rue Edouard Vaillant. Son esthétique et sa hauteur limitée à 4 étages lui assurent une insertion parfaite dans cet environnement résidentiel.
Coiffé d’un toit-terrasse et d’un dernier étage traité en attique, animé de décrochés, l’immeuble offre des façades qui séduisent par leur rythme et leur dynamisme. Elles jouent également sur le contraste entre l’enduit blanc et l’enduit de ton ocre utilisé pour le soubassement et les volumes en retrait. Côté rue Edouard Vaillant, la résidence s’inscrit en recul de l’alignement, dégageant ainsi des jardins privés clos d’une grille sur muret doublée d’une haie. Une réalisation soignée jusque dans les détails, pour un résultat alliant harmonie et qualité.
Discrète et à taille humaine, Villa Castelia est composée de 20 appartements seulement, du studio au 3 pièces. Leurs plans ont été conçus pour optimiser l’espace et créer de généreux volumes baignés de clarté. Les séjours, pour certains, s’agrémentent d’un balcon, d’une terrasse plein ciel au dernier étage, ou encore d’un jardin privatif. Ces prolongements invitent à apprécier au mieux les bonnes expositions, notamment Sud et Est.