Message

Il n'y a pas de résultat.

Programme de réhabilitation de Carcans (33) : toute une histoire

18 avril 2017
Programme de réhabilitation de Carcans (33) : toute une histoire

Alors que les travaux de rénovation ont débuté le mois dernier en vue d'une commercialisation pour l'été 2017, Franck Le Maître revient sur la genèse de ce programme d'exception.

Quel était l’état d’avancement du projet et la situation des copropriétaires lorsque vous avez décidé de vous lancer dans cette aventure ?

Sur le plan architectural, le projet était très prometteur. Dans un cadre boisé à deux pas du lac, le bâtiment était en assez bon état, sans compter que le gros œuvre et la toiture avaient déjà été effectués, avantage non négligeable. La situation des personnes déjà propriétaires était, elle, bien plus sensible. Les travaux s'étaient arrêtés quelques années plus tôt mais elles devaient commencer à rembourser leur emprunt, sans pouvoir jouir d'une prestation finie. Nous avions donc en face de nous des personnes en colère, qui se sentaient profondément démunies.

Qu’avez-vous mis en place pour mettre ce projet sur les rails ?

La priorité consistait tout d'abord à faire changer le plan local d'urbanisme. Le bâtiment était initialement recensé comme une résidence de tourisme, et n'avait donc pas la législation d’un ensemble résidentiel. Nous nous sommes donc rapprochés de la mairie en ce sens. Il était important pour nous de montrer que nous avions un objectif commun : insuffler un renouveau à cet ensemble abandonné qui commençait à faire défaut à la commune. Nous avons également réussi à convaincre la majorité des propriétaires de participer au financement des travaux de réhabilitation, afin que tout le monde puisse profiter de cette résidence dont le potentiel est évident.

Qu’en est-il actuellement ? Et comment compter vous mettre en avant ce potentiel dont vous parliez précédemment ?

Les préparatifs du chantier sont déjà bien entamés et nous attaquons les finitions d’un appartement-témoin qui sortira dans quelques jours ; un point clé de notre commercialisation qui débutera cet été. Nous nous sommes en effet donnés pour objectif de vendre une majorité des lots durant la saison estivale. Face à cette offre qui multiplie les avantages, nous ne sommes pas très inquiets, ne serait-ce que par le prix de vente très compétitif que nous affichons, décotés de 10% à 15% par rapport au marché. De plus, ce programme s’adresse à un large public puisqu’il peut à la fois séduire des acquéreurs en recherche d’une résidence secondaire et des investisseurs locatifs, qui pourront louer meublé et donc profiter des avantages fiscaux qui en découlent. Nous nous ferons par ailleurs un plaisir d’informer nos partenaires du lancement commercial de cette opération, qui présente des points forts incontestables sur le plan patrimonial.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.