Message

Il n'y a pas de résultat.

Transformation d'un hôtel particulier au coeur de la capitale

29 octobre 2018
Transformation d'un hôtel particulier au coeur de la capitale

Le projet consiste en la réhabilitation d'une maison du 19e siècle et en la création d'un bâtiment neuf. Un jardin en cœur d’îlot offre aux futurs résidents un véritable poumon vert, atout indéniable dans la capitale.

Fiche d'identité*

Adresse  ​105 avenue du Général Leclerc 75014 Paris 
Nombre de logements​ ​25
Typologies des appartements​ ​Studio au T4

Emplacement

​Implantée dans le quartier prisé d'Alésia, la résidence profite d'un environnement vivant et du dynamisme de l'avenue Général Leclerc, l'une des artères les plus commerçantes. À seulement 10 min à pied, se trouve la réputée rue Daguerre reconnue pour ses magasins de proximité, ses restaurants branchés et ses pâtisseries fines. De nombreux marchés rythment la  vie des habitants, dont celui du Boulevard Jourdan proche de la résidence. La vie du quartier est aussi aménagée pour les passionnés de la nature avec des promenades, des parcours de randonnées et des espaces verts comme le Parc de Montsouris, connu pour ses 1 400 arbres majestueux. Autres lieux qui font la renommée du quartier, les célèbres catacombes et ses 1,7 km de carrières souterraines ou encore l'Observatoire de Paris. La résidence se trouve à deux pas d'une station Vélib', idéal pour profiter des pistes cyclables mises à disposition dans le quartier. Elle jouit également d'un réseau de transport en commun performant avec les stations Alésia et Porte d'Orléans (ligne 4), ainsi que la gare Montparnasse à seulement quelques minutes.

Programme*

L'atout indéniable du programme consiste en la réhabilitation d'une maison du 19ème siècle de 250 m² sur 3 niveaux et en la construction d'une résidence neuve de 770 m² répartis sur 8 étages pour un total de 25 appartements. Du T1 au T4, les espaces de vie déploieront des prestations raffinées. Insolite dans le 14ème, le terrain traversant jouit d'un jardin, véritable poumon vert, situé au cœur du programme. Les futurs acquéreurs auront un accès indépendant côté avenue Général Leclerc et rue Sarrette, et profiteront dans la plupart des appartements de balcons et de terrasses.

* Les données sont indiquées à titre prévisionnel 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.